DCH pour la Santé page d'acceuil

L’approche centrée sur l’humain est un processus de résolution de problèmes qui vise en premier lieu à comprendre les facteurs humains et le contexte entourant un obstacle.
Le graphe ci-dessous représente une vue d’ensemble de l'écosystème qui influence le comportement d’une personne.

Une conception au service de personnes vraies et de leurs actes quotidiens permet de révéler et de résoudre les vrais problèmes en faisant recours aux capacités locales et à un minimum de ressources.
A quoi ça sert ?
Cette approche nous permet de remédier aux situations dans lesquelles une composante de la population visée ne recourt pas activement à des services de santé qui sont pourtant disponibles
Elle nous aide à comprendre, d’une part, les facteurs sous-jacents et les obstacles entravant l’accès aux services de santé souhaités, et d’autre part, les moyens à notre disposition pour améliorer l’utilisation des services. Cette méthode propose un processus structuré de collaboration directe avec les usagers (c’est-à-dire les personnes en charge d’enfants) afin de résoudre les problèmes concernant la demande qui sont liés à l’acceptabilité, à la réactivité et à la qualité des services.
